La gamme vedette de Filorga compte 5 références : le sérum, la crème jour, le soin contour des yeux, la crème nuit et un Meso-Mask triple action. L’actif phare NCEF compte 10 ingrédients et 99% des produits de la marque sont fabriqués en France. En 2028, le chiffre d’affaires de la marque était de 180 millions d’euros.
Médecin et biologiste passionné, le Dr Michel Tordjman a, dès les années 1970 une conviction : c’est en relançant l’activité des cellules au cœur de l’épiderme et du derme que l’on pourra améliorer la qualité de la peau. Il met ainsi au point une solution à injecter qui reste à ce jour une référence en mésothérapie esthétique. Ce cocktail d’actifs a très vite quitté les cabinets esthétiques du docteur pour être intégré dans les soins ultra ciblés qu’il lance sous sa marque, Filorga, en 1978.
Gamme NCEF-Revitalize de Filorga, 85 € la crème de nuit (50 ml), disponible en (para)pharmacies, en parfumeries et chez Ici Paris XL - filorga.com
La crème de nuit agit sur les rides et sur le stress cutané, diffusant ses actifs pendant que l’on dort. En effet, on sait que c’est alors que la peau, libérée des micro-agressions qu’elle subit en journée – pollution, UV, variations de température, frottements, stress oxydatif… – peut déclencher ses mécanismes réparateurs. En plus du complexe NCEF à 3%, la crème contient un trio d’actifs qui agissent sur les rides, la perte d’élasticité et l’hyperpigmentation pour une peau lisse et un teint plus homogène.
Est-ce que cela marche ? Les actifs des produits cosmétiques sont naturellement moins dosés que les soins en cabinet d’esthétique, mais ceux de Filorga comptent parmi les plus concentrés sur le marché. En 2024, la marque lance ainsi un sérum avec 10% de NCEF. “En revitalisant et en stimulant les cellules, on améliore la qualité de peau de façon graduelle, explique Karima Bourougaa, responsable des affaires scientifiques monde de Filorga. Cette approche respecte les mécanismes naturels de la peau et permet d’obtenir des résultats visibles dès 7 jours et qui sont optimaux après 42 jours.” L’idéal ? Les associer à un protocole régulier en institut.
Exclusif à Filorga, le complexe NCEF (New Cellular Encapsulated Factors) contient des ingrédients de pointe utilisés en mésothérapie : acide hyaluronique, acides aminés, vitamines, coenzymes, minéraux et antioxydants, cette fois dans des sérums et des crèmes directement inspirés des protocoles de la médecine esthétique.
“Redonner les bonnes bases à la peau pour qu’elle se régénère et se protège, retrouve son éclat et ses qualités, voilà le cœur de notre expertise scientifique”, assure Karima Bourougaa. La science régénérative vise, en effet, à rétablir des fonctions biologiques qui s’altèrent avec le temps ou à cause de dommages accidentels et à revitaliser les cellules cutanées. Ou comment “être soi en mieux” !