Peter Bang et Svend Olufsen étaient loin d’imaginer que la société qu’ils ont fondée en 1925, après avoir construit un poste radio, deviendrait l’une des entreprises audios les plus prestigieuses au monde. En marge de son 100e• anniversaire, Bang & Olufsen vient de dévoiler le Beoplay H100, décrit comme “le meilleur casque de son histoire”. Ce nouveau casque, ce n’est pas seulement un voyage dans le temps, mais aussi un objet qui définit notre avenir : une ère où la beauté du son est conçue pour durer.
Fidèle à son héritage, la célèbre marque danoise s’efforce une fois de plus de repousser les limites de l’innovation et de l’élégance. Taillé pour l’écoute en haute résolution, le Beoplay H100 revendique l’excellence sonore. Il embarque des transducteurs dynamiques de 40 mm à membrane en titane, 10 micros pour la gestion et l’atténuation du bruit et affiche une autonomie de trente-cinq heures. Petit signe de la modernité sonore du produit, celui-ci prend en charge le format Dolby Atmos et dispose d’un traitement $Spatial Audio$ avec suivi des mouvements de la tête.
Le Beoplay H100 est proposé en trois couleurs : $Infinite Black$ (noir), $Hourglass Sand$ (sable) et Sunset Apricot (abricot). Des couleurs qui s’inspirent de la joaillerie pour créer un design intemporel et sophistiqué, avec des matériaux extrêmement raffinés. À l’extérieur, le Beoplay H100 allie aluminium, coussinets en cuir d’agneau et interface tactile en verre trempé qui résiste aux rayures. Le bandeau intérieur de l’arceau est, quant à lui, enveloppé de textile tissé. À l’intérieur, sont intégrées les technologies les plus novatrices (haut-parleurs en titane, dix micros de qualité studio pour réduire le bruit ou limiter le vent lors des conversations…).
Beoplay H100 de Bang & Olufsen, disponible en trois couleurs, 375g. Prix indicatif : 1499€.
Dès les premières notes, ce casque dévoile toute sa finesse. Chaque instrument trouve sa place, sans débordement, tandis que les écarts de dynamique sont parfaitement maîtrisés. Les médiums sont équilibrés et fidèles à l’enregistrement original. Les basses sont bien tendues et enveloppantes, sans jamais écraser les autres fréquences. Les voix sont restituées avec une précision qui placent l’artiste au cœur de la scène sonore. Chaque détail est parfaitement audible : les respirations, les subtiles réverbérations, tout est cristallin. Avec la fonction Spatial Audio, l’immersion prend une tout autre sens. Tous les sons, même les plus infimes, trouvent leur place dans une scène sonore tridimensionnelle.
Chef-d’œuvre d’ergonomie, le Beoplay H100 est doté d’une détection de port : il suffit de le poser sur les oreilles pour que la musique se lance. Il s’appuie également sur une ingénieuse molette haptique conçue pour basculer en douceur du monde musical à l’environnement extérieur. Celle de droite permet de régler le volume et celle de gauche permet de basculer entre les modes de suppression du bruit et de transparence.
Pour ne rien gâcher, le casque Beoplay H100 a été conçu dans une optique de longévité. Chaque élément est réparable et remplaçable : les coussinets, l’arceau, les haut-parleurs et même la batterie. Une approche unique dans le monde du high-tech qui ne s’arrête pas aux matériaux. Si, au fil du temps, la technologie évolue, il vous suffit de rapporter le Beoplay H100 en boutique. Bang & Olufsen s’engage à remplacer le circuit imprimé, les composants et le logiciel nécessaires pour intégrer les nouvelles technologies. “L’objectif, c’est de créer des produits écoresponsables pouvant être entièrement recyclés ou réutilisés à la fin de leur vie, créant ainsi un cycle continu et durable”, confie Tiina Kierysch, responsable du design de la marque. Il s’agit donc bien d’un investissement à long terme.