Falk, entreprise familiale belge fondée en 1958 par Pieter Paul Van Achter à Wespelaar-Haacht, s’est d’abord spécialisée dans l’orfèvrerie avant de se tourner vers la production de cuivre décoratif et de produits culinaires. En 1977, Paul, fils du fondateur et ingénieur passionné de cuisine, prend la direction et introduit le cuivre bimétal, combinant cuivre massif et acier austénitique, abandonnant la traditionnelle couche d’étain. Aujourd’hui dirigée par Jan Van Achter, représentant la troisième génération, Falk continue d’allier tradition et innovation pour proposer des produits de haute qualité destinés à la gastronomie.
Les ustensiles en cuivre sont toujours très appréciés pour leur esthétique. Aujourd’hui, grâce à la technologie moderne de Falk, les produits Fusion peuvent être utilisés sur tous types de feux, y compris l’induction. Outre le fait de pouvoir les transmettre de génération en génération et d’être polyvalents, ils sont également bons pour la planète.
Contrairement à la finition brillante du cuivre traditionnel, la finition brossée des casseroles Fusion ne nécessite qu’un minimum d’entretien. Un critère essentiel pour de nombreux utilisateurs. Rappelons que les casseroles doublées d’étain réclamaient un rétamage régulier. Or, les artisans capables de s’en charger ne sont plus légion. Et parce que chaque détail est important, ces casseroles sont également dotées de poignées traditionnelles et ergonomiques en fonte.
Dans le plus grand respect de l’artisanat du cuivre, la maison a réussi à s’adapter aux évolutions en matière de cuisson. Aujourd’hui, l’induction a fait son entrée dans bon nombre de cuisines, modifiant les attentes des consommateurs. Le lancement de la collection Falk Fusion y répond, tout en respectant l’ADN de la marque. Deuxième meilleur conducteur de chaleur, le cuivre massif, combiné à une fine couche d’inox austénitique, assure une distribution uniforme de celle-ci, tout en diminuant le temps de chauffe. Ce bimétal garantit également une durabilité à toute épreuve.